Abaissement régulé de la vitesse jusqu'à 70km/h sur l'A9 entre Montpellier et Narbonne !
Par nicolas éthèvePublié le
Sur l'autoroute A9, entre Montpellier et Narbonne, la vitesse peut désormais être abaissée à 70km/h par la société des Autoroutes Sud de France (ASF).
C'est la suite de l'arrêté inter préfectoral signé fin janvier par les représentants de l’état dans les départements de l'Aude et de l'Hérault. L'objectif ? Améliorer « les conditions de circulation et de sécurité en période de fort trafic » sur ce secteur.
Le dispositif est d'ores et déjà en place, dans les deux sens de circulation, entre la barrière de péage de Montpellier 2 et la sortie Narbonne-sud (n° 38).
Des tranches de 20km/h
Lorsqu'elle le juge nécessaire en fonction des conditions de circulation et de l'analyse du trafic, ASF peut baisser la vitesse de conduite maximale par tranches de 20km/h (110 km/h, 90 km/h, 70 km/h), après en avoir fait part aux forces de l'ordre, aux services préfectoraux et au centre régional d'information et de coordination routière (CRICR).
Les conducteurs sont pour leur part informés de cette régulation dynamique des par des panneaux d'information lumineux dont l'affichage de la limitation de vitesse kilométrique peut être modifié toutes les 20 minutes.