La Tunisie fait appel à DSK, ancien soutien de Ben Ali
Par N.TPublié le
Dominique Strauss-Kahn, ex-directeur du FMI, a remporté un appel d'offres du gouvernement tunisien qui a pour objet la mise en œuvre et la promotion du plan de développement quinquennal 2016-2020, rapporte le journal le Parisien dans son édition de mercredi 5 mai.
La mission de DSK consisterait à restaurer l’image de la Tunisie auprès des investisseurs étrangers pour les convaincre de venir ou de revenir en Tunisie.
Seule ombre au tableau de cette collaboration : DSK fut décoré par le président Ben Ali en personne, rappelle le reporter Pierre Puchot sur le site mediapart.
« En octobre de cette année-là (2010), suite à un entretien avec le premier ministre tunisien, le patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, jugeait pertinent de louer la «vision prospective», avant de saluer «les réformes» adoptées en Tunisie, qui ont selon lui «permis au pays de réduire l'impact de la crise financière et économique internationale». Quelques semaines plus tard, débutait la révolution tunisienne... », écrit Pierre Puchot.