France : l’ouverture par la SNCF des ventes de fin d’année sature le site de réservation
Par racPublié le
Mercredi 4 octobre, le site de réservation SNCF Connect a été saturé suite à l'ouverture des ventes de fin d'année. Impossible pour les utilisateurs d’acheter des billets.
La SNCF a reconnu que le site et l'application SNCF Connect étaient confrontés à une forte affluence, bien au-delà des prévisions, et que des équipes étaient mobilisées pour rétablir rapidement un service de qualité.
La SNCF Voyageurs a ouvert ses ventes mercredi matin pour des voyages allant du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024, incluant la période des congés de fin d'année.
Une course contre la montre, les prix augmentent au fur et à mesure que les trains se remplissent
Les ventes sont également ouvertes pour les liaisons à bas coût Ouigo Grande Vitesse jusqu'au 5 juillet. Les voyageurs sont encouragés à acheter leurs billets TGV et Intercités le plus tôt possible, car les prix augmentent au fur et à mesure que les trains se remplissent.
Parmi les nouveautés du service 2024 de la SNCF Voyageurs à partir du 10 décembre, il y a notamment la desserte d'Aurillac par un train de nuit au départ de Paris, des modifications dans les itinéraires des trains de nuit vers le sud-ouest (de Paris à Tarbes via Dax, Bayonne et Pau, et vers Cerbère via Nîmes et Montpellier), ainsi qu'un Ouigo Grande Vitesse hivernal entre Paris et Bourg-Saint-Maurice.
Les ventes pour le très attendu train de nuit Paris-Berlin, qui sera lancé en décembre, devraient débuter très prochainement selon la SNCF Voyageurs. La date du 11 octobre a été avancée par les chemins de fer autrichiens ÖBB, qui exploiteront cette liaison, mais cette date n'a pas été confirmée du côté français.
a