Après avoir claqué la porte du FDG, Mohamed Bouklit (ici à droite) appelle « à voter massivement » pour le candidat socialiste. (DR)

Bouklit préfère le « vote de la confiance » offert par Hollande à celui de « la peur » distillé par Sarkozy

Mohamed Bouklit, ce montpelliérain que nous avions interviewé ici sur Médiaterranée , suite à son départ du Front de Gauche, a pris sa plume au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle. Pour appeler à un « vote de la confiance, de l'espoir et du changement » en faveur de François Hollande, le candidat socialiste à l'élection présidentielle française en lice au second tour face au Président sortant, Nicolas Sarkozy (UMP). Nous publions ici son communiqué titré « Face à la détresse sociale des peuples, j'appelle à voter François Hollande le 6 mai prochain ». Un communiqué à l'analyse intéressante à bien des égards...

« Face à la détresse sociale des peuples »...

« Avant tout, il faut saluer le taux de participation élevé de 80 % démontrant le fort attachement de nos concitoyen(ne)s à l’élection présidentielle.

Je me félicite de la percée remarquable réalisée par la Gauche radicale dans notre pays notamment dans plusieurs quartiers populaires.

L’extrême droite réalise, comme dans d'autres pays européens, un score historique et inquiétant avec près de 18 % des suffrages exprimés en tirant parti des tensions nationalistes, xénophobes et islamophobes. Cela est la conséquence attendue de la voie de l’austérité et de la rigueur empruntée par plusieurs gouvernements européens depuis des années. Malgré un bilan calamiteux, Nicolas Sarkozy est parvenu dans cette campagne de premier tour à obtenir 27% en se posant comme le pourfendeur d'une France forte et le protecteur de la Nation prenant pour modèle l'élection de George Bush aux Etats-Unis en 2004 dans une sorte de vote de la peur.

Face à la Droite de Nicolas Sarkozy, il faudra au second tour un vote de la confiance, de l'espoir et du changement en rassemblant toutes les forces républicaines de progrès de Gauche et d'ailleurs. Face à l'impasse de l’austérité et de la rigueur, il faudra dans les mois qui viennent envoyer un signal fort en France et en Europe pour mettre en œuvre une véritable politique audacieuse de relance d'investissements démocratiques, sociaux et écologiques qui réponde à la détresse des peuples.

C'est pourquoi j'appelle à voter massivement le 6 mai prochain François Hollande ».

Lire aussi :

- Présidentielle française 2012 : Le choc Hollande-Sarkozy a bien eu lieu...

- 1er Mai 2012 : la Nation française est en phase de division avancée

- Présidentielle 2012 : Une France coupée en deux à l'extrême...