Le pédophile gracié a été arrêté en Espagne, annonce le ministère de l'Intérieur
Par N.TPublié le
Le pédophile gracié a été arrêté dans le sud-est de l'Espagne, a annoncé lundi le ministère espagnol de l'Intérieur, rapporte l'AFP.
Daniel Galvan, condamné en 2011 à 30 ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs, "a été arrêté à Murcie" et doit être mis à disposition du tribunal madrilène de l'Audience nationale, a indiqué un porte-parole du ministère.
Le roi du Maroc a par ailleurs révoqué lundi le directeur de l'administration pénitentiaire, après les protestations a indiqué un communiqué du palais royal.
"L'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le Cabinet Royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé", selon le communiqué.
Cette mesure intervient quelques heures après la décision du souverain d'annuler la grâce qui a permis de libérer, mardi dernier le pédophile multirécidiviste espagnol âgé de 63 ans.
Dans son communiqué, le palais royal a rappelé que "l'enquête portait sur la détermination des responsabilités et des points de défaillance qui ont conduit à cette libération" qui a provoqué une vague d'indignation populaire dans plusieurs villes du royaume.