Bellucci et Kusturica sur les routes d'Herzégovine
Par racPublié le
Le tournage du premier volet de la trilogie "L`amour et la guerre" d` Emir Kusturica a repris après une pause d`un mois. Monica Bellucci, qui a le rôle de l’héroïne de l`histoire intitulée "La Voie Lactée" a eu quelques prises de vue dans l`eau froide des cascades de Kravica situées près de la ville Ljubuski, en Herzégovine. L`Italienne qui vient de fêter ses 49 ans habillée en robe de mariée n`a pas beaucoup apprécié cette baignade automnale. Le lac Tribezat est toujours frais même en été quand il fait autour de 40 degrés.
Exclusivement masculine, l`équipe technique a été aux petits soins envers l`actrice, qui fut enveloppée dans un grand pull et une serviette. Après avoir bu un peu de l`eau de vie locale, très célèbre aux Balkans sous le nom de Sljivovica, la belle a dû répéter la séquence. De nombreux fans de l`équipe ont souhaité la voir en maillot de bain, mais leur vœu ne s`est pas réalisé a cause du mauvais temps.
Bellucci a eu l`occasion de se baigner dans des lacs de Svitanska et de visiter le très joli parc naturel Hutovo blato, ainsi que la ville Capljina, non loin de Dubrovnik.
Selon dernières nouvelles, le tournage a encore été interrompu car le réalisateur est tombé malade. Acteur dans son propre film, Kusturica, natif de Sarajevo et converti à la religion orthodoxe porte depuis quelques années le prénom Nemanja. Il envisage de quitter la montagne serbe- Mokra Gora, où il a installé son Drven Grad (la Ville en Bois). Il espère venir au Festival de Cannes en mai prochain. Il lui reste à attendre que son film soit choisi pour figurer dans la plus célèbre fête du cinéma mondial.