Des hommes armés attaquent le siège du journal Charlie Hebdo, douze personnes ont été tuées
Par N.TPublié le
Trois hommes, lourdement armés, ont attaqué mercredi en fin de matinée le siège de Charlie Hebdo à Paris dans le 11ème arrondissement de Paris. La fusillade a fait au moins 12 morts et cinq blessés.
"Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette, ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a expliqué une source, rapporte l’AFP.
Dans cette vidéo filmée par le journaliste Martin Boudot, de l'agence Premières Lignes, des coups de feu résonnent et on entend une voix criant « Allahou Akbar » :
Dans leur fuite, les hommes ont visé une voiture de police et un policier a été abattu.
La fusillade chez Charlie Hebdo à Paris a fait 12 morts et 4 blessés graves
De nombreux policiers étaient présents sur les lieux et une trentaine de coups de feu ont été entendus par le témoin. La mort des dessinateurs Cabu, Tignous, Charb et Wolinski, vient d'être officiellement annoncée. Peu de temps auparavant, François Hollande, le Président de la République française, s'était rendu sur les lieux et avait dénoncé un "acte d'une exceptionnelle barbarie", comme le montre cette vidéo de BFMTV :
Charlie Hebdo: Hollande dénonce "un acte d'une... par BFMTV
Quelques minutes avant l'attaque, la rédaction de Charlie Hebdo avait formulé ses voeux sur les réseaux sociaux pour l'année 2015...
Les voeux de Charlie Hebdo quelques minutes avant l'attaque
Meilleurs vœux, au fait. pic.twitter.com/a2JOhqJZJM
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) 7 Janvier 2015
Sur Facebook, une page de soutien à Charlie Hebdo a été créée avec cette photo qui fait déjà le tour des réseaux sociaux :