Mondial-2014 : la Tunisie engage 26 joueurs pour le match retour face au Cameroun
Par racPublié le
Le sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne de football, le Néerlandais Ruud Krol, a dévoilé mercredi une liste de 26 joueurs pour le match contre le Cameroun, prévu le 17 novembre à Yaoundé, dans le cadre du barrage- retour (zone Afrique) qualificatif au mondial Brésil 2014.
Par rapport à la formation alignée lors du match aller, disputé le 13 octobre à Tunis, la liste de Krol comporte certaines nouvelles apparition entre autres l'international de KRC Genk ( Belgique) Fabien Béchir Kamus et Jamel Saïhi (Montpellier, France), outre Stéphane Nater sociétaire du FC Saint-Gall (Suisse).
Du côté des joueurs locaux, Krol a rappelé pour cette rencontre l'attaquant de l'Espérance sportive de Tunis Ahmed Akaïchi, au top de ses performances au championnat de première division tunisienne ainsi que son coéquipier Mohamed Ben Mansour (défenseur).
Deux autres nouvelles révélations du championnat local ont été convoquées par le sélectionneur néerlandais en l'occurrence Adem Rejaïbi du Club athlétique bizertin et Bassem Boulaabi du Club sportif sfaxien.
Au total, la liste définitive de Krol pour ce barrage-retour comporte 12 internationaux, les mieux appréciés par des experts sportifs et certains médias locaux, et 14 locaux parmi lesquels sept joueurs de l'Espérance sportive de Tunis, actuel leader de la Ligue 1 professionnelle (première division).
Admettant le score du match-aller (0-0) à Tunis, le bras de fer de Yaoundé entre les "Aigles de Carthage" et les "Lions indomptables" (appellations respectives des deux sélections tunisienne et camerounaise) s'affiche indécis et difficile à en parier vu le capital-expérience observé au sein des deux listes de joueurs tunisiens et camerounais communiquées par les deux sélectionneurs respectivement le Hollandais Ruud Krol et l' Allemand Volker Finke.
Des experts en football avait déjà donné l'avantage psychologique aux "Lions indomptables" déjà victorieux face aux " Aigles de Carthage" à deux reprises au passé, par 2-0 à Yaoundé et par 1-0 à Tunis en 1989 comptant pour l'ultime tour des éliminatoires du mondial "Italie 1990".
Encore une fois, les Camerounais ont pris le dessus face à leur adversaire du mois sur le score de 3-0 au titre des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) "Nigéria-Ghana 2000".
Sur le continent africain, quatre autres barrages se joueront en même temps que Cameroun-Tunisie. En tête d'affiche figure le choc Côte d'Ivoire-Sénégal outre les duel Algérie-Burkina Faso, Nigéria-Ethiopie et finalement Egypte-Ghana.
Les cinq vainqueurs de ces barrages porteront les couleurs de l' Afrique lors de la phase finale de la Coupe du monde de football prévue en 2014 au Brésil.