La start-up montpelliéraine Athlete-Avenue fait partie des huit start-up françaises retenues pour accompagner la candidature de Paris aux Jeux Olympiques

Athlete-Avenue, start-up lauréate Paris 2024

La start-up montpelliéraine Athlete-Avenue fait partie des huit start-up françaises retenues pour accompagner la candidature de Paris aux Jeux Olympiques. Le jury « Smart Paris 2024 » a salué la pertinence de ce portail d’accompagnement des athlètes de haut niveau dans la gestion de leur carrière professionnelle durant et après leur carrière sportive.

Rencontre avec Eva ROCHE, créatrice d’Athlete-Avenue.

Pouvez-vous nous préciser ce qu’Athlete-Avenue propose?
“Nous sommes spécialisés sur la mise en relation entre les sportifs, les entreprises et les écoles/universités. Avec plus de cent médaillés olympiques accompagnés en 10 ans par le Collectif Shapers et une cinquantaine* inscrite sur le tout nouveau site Athlete-Avenue.com : nous avons l’expérience et l’expertise nécessaires pour permettre aux athlètes olympiques et paralympiques et à l’ensemble des athlètes de haut niveau d’être compétitifs sur tous les plans : sportif et professionnel.”

Que représente le Prix “Smart Paris 2024” à vos yeux ?
“C’est une grande fierté et une reconnaissance pour notre projet, un nouveau témoignage de la confiance que nous accorde les institutionnels du sport et les grandes entreprises. Nous travaillons déjà avec certains d’entre eux. Les entreprises partenaires de Paris 2024, nous donnent un signal fort en ayant choisi notre start-up : les sportifs ont des qualités recherchées par les entrepreneurs, et nous sommes les chasseurs de tête qu’il leur faut, par notre expertise et notre capacité à innover. Athlete-Avenue se retrouve ainsi aux côtés de start-up ayant déjà levé des fonds importants, ce qui témoigne de la confiance des membres du jury.”

Athlete-Avenue est lauréate “Smart Paris 2024” : concrètement, qu’est ce que cela vous apporte ?
“Les huit start-up choisies** vont travailler en lien avec le Comité Paris 2024 pour enrichir le dossier de candidature de Paris aux Jeux Olympiques et accompagner la démarche d’innovation engagée. Elles ont été choisies parmi plus de 200 projets par un jury composé de représentants du Comité Paris 2024, des membres fondateurs (CNOSF, CPSF, Etat, Ville de Paris et Région Ile-de-France), des comités consultatifs Paris 2024, ainsi que du cabinet Algoe et du NUMA. Entrepreneurs, lieux d’innovation, porteurs de projets avaient été invités dès juin 2016 à enrichir la candidature de Paris de leurs talents pour que Paris puisse "faire la différence” grâce à l’innovation.”

 

Lien vers le site : www.athlete-avenue.com

* Athlete-Avenue en chiffres :
Inscrits sur le site
- 520 sportifs (dont une 50ne de médaillés olympiques)
- 150 entreprises
- 260 écoles
Plus de 100 médaillés olympiques accompagnés
Parmi eux : Malia METELLA (natation, JO Athènes), Estelle MOSSELY (Boxe, JO Rio), Cédric BERREST (Aviron, JO Pékin), Coralie BALMY (Natation, JO Londres), Benjamin BOUKPETI (Kayak, JO Pékin), Mélina ROBERT-MICHON (Athlétisme, JO Rio), Sarah OURAHMOUNE (Boxe, JO Rio), Pierre HOUIN (Aviron, JO Rio), Camille AYGLON (Handball, JO Rio)…

** Les start-up « Smart Paris 2024 » : Athlete-Avenue (Montpellier), Digifood (Paris), Glowee (Evry), Navya (Villeurbanne), Placemeter (Paris), Urgentime (Paris), Willty (Toulouse), Wizigo par Gosense (Lyon).