Bientôt un Théâtre Bernadette Lafont à Nîmes
Par jcsPublié le
Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, a annoncé son intention de donner le nom de Bernadette Lafont au théâtre de la ville. L’actrice y était née, et elle y est décédée voici deux semaines.
Aujourd’hui, le maire de Nîmes a indiqué qu’il souhaitait rendre hommage à l’égérie de la Nouvelle Vague, Bernadette Lafont, disparue à 74 ans le 25 juillet.
Jean-Paul Fournier souhaite que le théâtre de la ville prenne le nom de l’actrice française. Née à Nîmes, c’est également dans cette cité qu’elle s’est éteinte. Elle a été inhumée dans une petite commune des Cévennes, Saint-André-de-Valborgne, à une centaine de kilomètres de Nîmes.
Bernadette Lafont a “toujours porté Nîmes et le Gard au plus haut”, a rappelé le maire. "Je la connaissais bien. J'ai des souvenirs d'elle lorsqu'elle était venue sur le parvis des arènes ou à la chapelle des Jésuites quand une exposition photo lui était consacrée. Elle a marqué le cinéma durant de nombreuses années et je pense que les élus du conseil municipal accepteront à l'unanimité de donner son nom au théâtre.”
Jean-Paul Fournier a également confirmé son intention en postant cet après-midi le message suivant sur Twitter : “Je souhaite rendre hommage à notre chère Bernadette Lafont en associant son nom au Théâtre de Nîmes.”