Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de la jeune Marie-Jeanne a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi

France : le principal suspect du meurtre de la jeune Marie-Jeanne chez le procureur

Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de la jeune Marie-Jeanne a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi et remis aux autorités françaises suite à un contrôle aux frontières.

C’est à hauteur de Port-Bou que le jeune homme a été arrêté par la police espagnole, dans un train faisant la liaison France-Espagne. Il a tenté de dissimulé son identité en se faisant passer pour un immigré russe sans papiers. Mais ne sachant pas parler russe, le suspect a rapidement subi un contrôle approfondi qui a révélé sa véritable identité.

Il a rapidement été présenté au procureur d’Avignon, ce vendredi. Bernard Marchal, le procureur de la république ayant ouvert une information judiciaire contre X pour homicide, tiendra une conférence de presse sur l’affaire à partir de 16 h ce vendredi 8 juin 2012.

Anthony Draoui avait réussi à prendre la fuite durant sa garde à vue, suite à sa première interpellation en juin 2011 lorsque l’enquête sur le meutre de Marie-Jeanne a débuté. Son ADN avait été retrouvée sur la scène du crime.

Le maire de Tournon-sur-Rhône, Frédéric Sausset, a exprimé son profond soulagement à l’annonce de la nouvelle. « J’attendais cet instant tous les jours. Je n’avais qu’une peur, c’était qu’il se trouve en Amérique latine ou en Asie du sud-est », a-t-il déclaré à la presse.

Jean-Philippe Meyer, le père de la victime, menait en parallèle sa propre enquête, désespéré par le manque d’avancée des recherches du principal suspect.