simole.jpg

Tunisie: il s’immole par le feu, comme Mohamed Bouazizi

Selon le monde.fr, un marchand ambulant s’est immolé par le feu après s’être aspergé d’essence devant le gouvernorat de Sidi Bouzid samedi 8 janvier.

Trois semaines après le geste désespéré de Mohamed Bouazizi, jeune marchand ambulant de 26 ans qui s’était immolé par le feu devant le gouvernorat de Sidi Bouzid, un autre homme a tenté de se suicider de la même manière.

Le drame s’est produit samedi devant le même bâtiment, dans cette ville du centre de la Tunisie, selon lemonde.fr.

Moncef Ben K., âgé de 50 ans, est marié et père de famille, selon le média. Il a été évacué en ambulance et son état est jugé « grave ».

La contestation continue en Tunisie, où le pouvoir a durci la répression. On compte de nombreux blessés. L’Union générale des Travailleurs Tunisiens a exprimé son soutien aux revendications « légitimes » des manifestants. Après les avocats, les enseignants ont rejoint à leur tour le mouvement qui se politise, exprimant désormais une opposition ouverte à Ben Ali.

En France, des citoyens tunisiens ont exprimé leur solidarité avec les manifestants en se rassemblant à Paris. Algériens et Tunisiens appellent à des manifestations conjointes à Marseille et à Paris demain dimanche.