painmanif.jpg

Tunisie : les syndicalistes expriment leur soutien aux revendications «légitimes»

L’Union générale des Travailleurs tunisiens (UGTT) a exprimé son soutien aux manifestations des jeunes relayées hier par les avocats et aujourd’hui par les instituteurs. Un front uni se constitue progressivement face au pouvoir qui multiplie les arrestations, notamment de blogueurs.

"Nous soutenons les revendications de la population de Sidi Bo et des régions intérieures, l'UGTT ne peut être qu'avec ce mouvement, derrière ceux qui sont dans le besoin et qui demandent des emplois", a déclaré vendredi Abid Brigui, Secrétaire général adjoint de l'UGTT, lors d’un rassemblement public.

L’UGTT est le syndicat unique, reconnu par les autorités. Son ralliement au mouvement prend sans doute le pouvoir de court, qui ne devait sûrement pas s’y attendre. Le système Ben Ali commence visiblement à se fissurer.

Entre temps les forces de l’ordre n’hésitent pas à ouvrir le feu. Les heurts ont fait quatre blessés vendredi, touchés par des tirs. Depuis le début des troubles, on compte quatre morts, dont deux tués par des policiers.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE