Plusieurs images de la panique suscitée par l’attaque ont été diffusées par les internautes, Le Huffington Post en a fait une compilation vidéo où l’on voit également le camion meurtrier qui a fini sa course encastré dans un grand magasin du secteur.

Attentat à Stockholm: deux hommes en garde à vue, dont le conducteur du camion suspecté

Au lendemain de l'attaque au camion bélier qui a fait 4 morts et 15 blessés dans la capitale de la Suède, deux hommes sont actuellement en garde à vue. Le premier, suspecté d’être le conducteur du camion et d'"acte terroriste", a été mis en garde à vue ce vendredi 7 avril au soir à Märsta, au nord de l’agglomération de Stockholm.

Selon le quotidien Aftonbladet, il s'agit d'un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation Etat Islamique. Son profil correspond à celui de la personne filmée à proximité des lieux de l'attaque et pour lequel un avis de recherche avait été émis, photo à l’appui :

Image retirée.

Une autre personne soupçonnée d'être en lien avec l'attaque a également été interpellée dans une banlieue de la capitale. Selon des sources policières citées par la télévision publique SVT, il y a une possible connexion entre les deux hommes. Après Nice, Berlin et Londres, trois attaques revendiquées par le groupe Etat islamique, Stockholm a été frappée par le même mode opératoire, celui d’un camion fou fauchant tout sur son passage dans la rue piétonne et commerçante la plus fréquentée de la capitale, Drottninggatan.

Plusieurs images de la panique suscitée par l’attaque ont été diffusées par les internautes, Le Huffington Post en a fait une compilation vidéo où l’on voit également le camion meurtrier qui a fini sa course encastré dans un grand magasin du secteur :