France: les touristes affluent sur la Côte d'Azur
Par yazPublié le
Touristes français et étrangers débarquent en nombre sur la Côte d'Azur, à la grande satisfaction des professionnels de l'hôtellerie.
Selon une enquête réalisée fin juin par le comité régional du tourisme (CRT) auprès de 200 acteurs professionnels des Alpes-Maritimes, ceux-ci se disent à 77 % « plutôt confiants », rapporte le quotidien Nice Matin.
Autre signe qui ne trompe pas: le trafic est en hausse de 7 % à l'aéroport de Nice sur la deuxième quinzaine de juin. Le record absolu de fréquentation a été battu le 24 juin avec près de 50000 passagers.
Les Français piochent dans leurs économie...
Les compagnies easyJet et Air France qui représentent 60% de l'activité de l'aéroport se livrent une concurrence féroce, offrant de nouvelles possibilités de rejoindre la Côte d'Azur.
Les professionnels tablent sur l'animation culturelle pour retenir les touristes, les inciter à de plus longs séjours.
En revanche, les restaurateurs ne s'attendent pas à voir exploser le chiffe d'affaire. Les Français auraient plutôt tendance à piocher dans leurs économies en raison de la crise, et à faire plus attention à la dépense.
Par ailleurs, les touristes des pays émergents (Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud) ne sont pas encore en nombre significatif sur la Côte.