Mondial de rugby: la France s'impose à 27-13 en ouverture face à la Nouvelle-Zelande, Macron hué par le public
Par N.TPublié le
La France a remporté vendredi soir une victoire importante en ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 face à la Nouvelle-Zélande. Emmanuel Macron a été hué par le public durant son discours.
Le match s'est déroulé dans une ambiance festive et a attiré 78 690 spectateurs. Les supporters étaient visiblement très enthousiastes à l'idée d'assister à cette rencontre entre deux grandes équipes.
De nombreux supporters étaient déguisés en gaulois. Les billets pour tous les matchs du tournoi ont été vendus en un temps record il y a un an.
Prochain match contre l'Uruguay le 14 septembre.
Avant le début de la partie, une cérémonie d'ouverture a été organisée avec des chants nostalgiques et une Tour Eiffel géante portant le Trophée Webb Ellis. Emmanuel Macron a été fortement hué par le public lors de son discours
Malgré une première période dominée par la Nouvelle-Zélande, la France a brillé lors de la seconde mi-temps. Grâce à de l'agressivité et de la détermination, l'équipe a réussi à vaincre son adversaire grâce à des coups de pied de Ramos et un essai de Penaud.
Il s'agit de la première défaite de la Nouvelle-Zélande en phase de poules lors d'une Coupe du monde.
Avec cette victoire, la France est bien placée pour terminer première de son groupe. Son prochain match aura lieu contre l'Uruguay le 14 septembre.