air.jpg

Air Algérie consacre plus de 700 millions de dollars à l'acquisition de nouveaux avions

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a alloué une enveloppe financière de plus 700 millions de dollars pour l'acquisition de nouveaux avions, a indiqué jeudi à Alger le PDG d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a rapporté l'agence de presse APS.

 

"Plus de 700 millions de dollars sont alloués à l'acquisition de différents types d'appareils neuf (...) , il n'y a pas une limitation du budget consacré au renouvellement et au renforcement de notre flotte", a expliqué M. Bouabdellah à la radio nationale

Air Algérie va ainsi recevoir prochainement les 4 derniers Boeing 737 inscrits dans le cadre du programme de renforcement de sa flotte comprenant au total 11 appareils.

Il est question également d'acheter 4 appareils "petits porteurs" d'une capacité de 70 places, destinés à la desserte de régions enclavées, et 7 gros porteurs de 250 places, ainsi que des avions pour les évacuations sanitaires.

Air Algérie s'attèle également à renforcer ses effectifs en recrutant dernièrement plus de 1.000 nouveaux travailleurs, a-t-il ajouté.

La compagnie compte aussi se doter de "meilleurs" outils de gestion et de contrôle de la facturation des billets, a ajouté M. Bouabdallah.