L'Algérie affronte le Mali dans un match éliminatoire pour la coupe du monde
Par yazPublié le
C’est un rendez-vous décisif au terme duquel l’une des équipes jouera le troisième et dernier tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Forte de sa large victoire (4-0) contre l’équipe du Rwanda la semaine dernière au stade de Blida, l’Algérie est aujourd’hui confrontée au Mali, une équipe de taille !
Le match sera difficile, mais les Fennecs sont décidés à se battre pour continuer sur leur lancée. Leur entraineur Vahid Halilhodzic a souligné lors d’un point de presse, tenu mercredi dernier à Blida, que « même si le Mali est l’une des grosses cylindrées de l’Afrique… On ira à Ouagadougou avec la ferme intention de gagner, mais un nul me satisferait aussi d’autant que l’adversaire est de taille ».
L’équipe des « Aigles » maliens est obligée, après sa défaite face au Benin, d’arracher la victoire pour se relancer dans la course aux qualifications. Cette victoire est aussi très importante pour le sélectionneur malien, Pathé Amadou Diallo, de plus en plus contesté au sein de sa formation.
Côté effectif, l’Algérie se présentera avec l’ensemble de son effectif, à l’exception des forfaits de Liassine Cadamuro-Bentaiba et Abdelmoumen Djabou, blessés.
Le Mali, quant à lui, sera privé de quatre joueurs: il s’agit du milieu du terrain Samba Diakité, des défenseurs Abdoulaye Maiga et Ousmane Coulibaly ainsi que la nouvelle recrue de l’AC Milan Bakary Traoré, pour cause de blessures.
Les sélections algérienne et malienne se retrouveront pour la 20e fois toutes compétitions confondues, mais pour la 1ère fois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.
La rencontre sera dirigée par l’arbitre international sud-africain, Daniel Bennett.