L'OM en déplacement à Lyon : une revanche à prendre
Par jcsPublié le
Ce soir, à 21h, a lieu le choc du week-end en Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais, deuxième au classement, reçoit l'Olympique de Marseille, son poursuivant immédiat.
En clôture de la 28e journée du championnat, cette rencontre est l'occasion pour les deux clubs de rester dans la course au titre face au Paris Saint Germain, leader. Le PSG, qui s'est imposé hier difficilement devant Nancy (2-1), compte pour l'heure 8 points d'avance sur l'OM et 5 sur Lyon.
Les Marseillais, après leur double défaite à Paris (en coupe et championnat) ont arraché une victoire de justesse face à Troyes (2-1) lors de la dernière journée. Même si le titre est toujours envisageable, c'est avant tout leur place sur le podium que les Olympiens doivent consolider.
Derrière eux, St Etienne, Lille, Nice ou Montpellier reviennent fort. En cas de revers ce soir à Gerland, leur troisième place serait d'autant plus fragilisée et annoncerait une fin de saison tendue.
Effacer une gifle
Pour s'épargner un tel scénario, les hommes d'Elie Baup devront montrer qu'ils sont prêts à relever le défi. Ils auront également une motivation supplémentaire : celle d'effacer la correction subie à l'aller. Fin novembre au Vélodrome, Lyon avait croqué l'OM. Une gifle 4-1, que les supporters et les joueurs garderont à l'esprit à l'heure du coup d'envoi.
Cet Olympico sera peut-être l'occasion d'assister à la première titularisation de Modou Sougou, le Sénégalais, qui a brillé lors de son entrée en jeu face à Troyes. « Il est prêt à débuter », a lancé hier le coach marseillais, sans pour autant affirmer que ce serait le cas.
S'ils réussissent à prendre leur revanche, les Marseillais reviendront à égalité au classement avec leurs adversaires. S'ils s'inclinent, c'est un fossé de six points qui les éloignera des Lyonnais, et le groupe de poursuivants se fera encore plus menaçant.
Les données sont claires, verdict ce soir.