Marseille: des malfaiteurs s'en prennent à un fourgon de la Brinks
Par yazPublié le
Des braqueurs munis de kalachnikov ont tenté durant l'après-midi du lundi de dévaliser un fourgon de la Brinks à Marseille. C'est à la rue de Lyon, près du dépôt de la société de transport de fonds, que les malfaiteurs ont tiré plusieurs rafales avant de se séparer et de prendre la fuite au bord de deux véhicules sombres de marque Audi.
"Un poids-lourd a servi de moyen de percussion mais le commando a été surpris par la détermination du chauffeur du fourgon de la Brink's qui a eu un réflexe courageux en évitant le camion pour lui échapper", a déclaré Jacques Dallest,procureur de la République de Marseille.
Les braqueurs, apparemment au nombre de quatre à cinq, étaient tous cagoulés et vêtus de noir. Ils se sont séparés après leur tentative infructueuse, et ont incendié sur leur passage plusieurs camions utilisés pour opération.
Aucun blessé n'est à déplorer, et a priori aucun coup de feu n'a été tiré. Le parquet de Marseille a confié l'enquête à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire.