immole.jpg

Un cinquième jeune homme se suicide en Tunisie

Allaa Hidouri, 23 ans, diplômé de l'université et sans emploi, a grimpé sur un pylône électrique pour se donner la mort lundi soir en s'accrochant aux câbles à haute tension, rapporte l’AFP, qui cite un enseignant syndicaliste.

 

Le jeune homme s’est donné la mort dans la région de Sidi Bouzid où Mohamed Bouaziz, 26 ans, vendeur ambulant sans permis, s’était immolé par le feu le 17 décembre, déclenchant les émeutes qui secouent encore la Tunisie et que la police et l’armée de Ben Ali répriment à coup de balles réels.

Toujours selon les sources citées par l’AFP, le jeune homme, originaire du village d'El Omrane, près de Sidi Bouzid, avait été blessé par balle à la jambe dans les affrontements qui ont fait un tué et plusieurs blessés le 24 décembre à Menzel Bouazaine.

Les émeutes continuent en Tunisie où le président Ben Ali s’obstine à ne voir là que des actes de terrorisme. Les syndicats, seules sources disponibles, indiquent que «la situation est chaotique» à Kasserine, dans le centre-ouest du pays, où l’on décompte plus de cinquante morts depuis le week-end.

Une manifestation à l’appel des mouvements d’opposition et des syndicats a été brutalement dispersée mardi dans le centre de Tunis. Le pouvoir fait la chasse aux bloggeurs, piste les utilisateurs de sites sociaux et multiplie les arrestations dans la société civile.

La France, qui compte une importante diaspora tunisienne, s’est contentée d’un communiqué laconique, «déplorant» le nombre de victimes et souhaitant «l’apaisement».