francefestivalcannestunisie.jpg

Festival de Cannes : « une pensée particulière » à la révolution tunisienne

"Une pensée particulière" sera réservée à la Tunisie qu'à l'Égypte et au Japon lors de cette 64e édition du festival de Cannes, qui s'ouvre ce 11 mai et se déroule jusqu'au 22 mai 2011.

« Pour rendre hommage aux jeunes de la révolution, 30 courts métrages produits récemment par de jeunes réalisateurs tunisiens seront projetés en marge du festival »  a annoncé Lotfi Layouni, président de la chambre syndicale des producteurs de films, soulignant que la Chambre syndicale des producteurs de films avait concocté un programme varié pour cet événement international.

Outre ce programme cinématographique, la Tunisie participera au village international du festival de Cannes où chaque pavillon national se transforme en petite ambassade où chaque pays peut présenter et mettre en valeur son identité culturelle, ses institutions et la diversité de sa création et défendre les couleurs de son cinéma.

Au niveau de l'animation, la ville de Cannes accueillera dans ses rues et artères des spectacles de folklore et du patrimoine musical de Tunisie ainsi qu'un défilé de mode.