France: les ventes sur Internet en hausse de 20% au 1er trimestre
Par racPublié le
Les ventes sur les sites Internet en France ont augmenté de 20% au premier trimestre 2011 pour atteindre 8,8 milliards d'euros, a indiqué la Fédération du e- commerce et de la vente à distance (Fevad) dans un rapport publié mardi.
Selon la Fevad, cette augmentation est due à la création de nouveaux sites marchands et à la hausse du nombre d'acheteurs.
Pour la Fevad, sa prévision pour 2011 se situe autour d'une croissance de 22% à 37,8 milliards d'euros, a indiqué Marc Lolivier, délégué général de la Fevad lors d'une conférence de presse.
Selon lui, le nombre de sites marchands a connu une hausse de 28% sur un an à 85.300. Cette croissance "contribue au dynamisme mais aussi à la diversité de l'offre", a-t-il précisé ajoutant que le "cap historique des 100.000 sites actifs se rapproche et devrait être très rapidement atteint".
La valeur des transactions réalisées en ligne sur les plateformes sécurisées a augmenté de 21%, tandis que 83,3 millions de transactions ont été réalisées, pour un montant moyen de 92 euros.
Pour sa part, Bertrand Krug, directeur de la mesure d'audience de Médiamétrie a indiqué que le nombre de cyber acheteurs continue de progresser avec une croissance à deux chiffres", de 12% à presque 28 millions. Ce sont ainsi 72,5% des internautes qui achètent sur le net.
En France, plus d'un Français sur deux (52,1%) a déjà acheté en ligne, contre 34% au 1er trimestre 2007.