Egypte : un vent d’ésotérisme souffle sur la pyramide de Kkéops, fermée ce 11/11/11.
Par N.TPublié le
Les autorités Égyptiennes ont décidé de la fermeture pour aujourd'hui de la pyramide de Khéops à la suite de rumeurs sur des célébrations ésotériques à l'occasion du 11/11/11, alignement numérique rare.
Cette décision intervient "après de nombreuses pressions" d'internautes égyptiens faisant état de célébrations à caractère ésotérique "prévues le 11 novembre 2011 dans l'enceinte de la pyramide", a déclaré Atef Abou Zahab, directeur du département d'archéologie pharaonique, rapporte l’AFP.
Selon cette même source, le Conseil suprême des antiquités a officiellement confirmé la fermeture vendredi du célèbre site touristique, invoquant toutefois dans un communiqué la nécessité d'y opérer des travaux d'entretien après une forte affluence lors de la fête musulmane de l'Aïd el-Adha, qui vient de s'achever.
Situé à Guizeh, à proximité de la capitale égyptienne, le tombeau du pharaon Khéops, vieux de plus de 4 500 ans, est l'une des sept Merveilles du monde antique, et la seule encore conservée.
Le 11 novembre 2011 est un jour exceptionnel pour les adeptes de l'ésotérisme. D’aucuns s’attendent à de nouvelles catastrophes de grande ampleur, le thème alimente les réseaux sociaux où abondent commentaires et prévisions de toute nature.