alisalehyemen.jpg

Yémen: Le président Ali Abdallah Saleh en convalescence dans son hôpital saoudien

Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, en convalescence à l'hôpital militaire de Riyad où il avait été admis pour être soigné de ses blessures subies lors d'une attaque contre son palais la semaine dernière, a commencé vendredi des exercices de rééducation, a affirmé le parti yéménite au pouvoir.

"L'équipe médicale saoudienne qui soigne le président Saleh a confirmé que ce dernier avait entamé des exercices de rééducation, vendredi à midi, car son état de santé est bon", a précisé le parti au pouvoir sur son site internet, cité par un responsable yéménite à Riyad.

"Selon les médecins de l'hôpital militaire de Riyad, le fait que M. Saleh a commencé les exercices aujourd'hui [vendredi] est un bon signe d'amélioration de sa santé", a ajouté cet officiel, nommé Hassan al-Kumaim.

M. Saleh a vu son état de santé se stabiliser grâce aux soins reçus après avoir été hospitalisé dans cet hôpital militaire de Riyad. Il avait été blessé à la poitrine, près du coeur, par un tir d'obus, lors de l'attaque qui a fait onze morts et 185 blessés dont plusieurs ministres, selon les médias.

Le parti au pouvoir a attribué cette attaque aux membres de tribu armés partisans du chef de tribu de l'opposition Sadiq al-Ahmar, alors que le ministère yéménite de la Défense a accusé Al-Qaïda.

De leur côté, des responsables qui se trouvaient sur place ont affirmé avoir entendu que cette attaque était un acte de vengeance commis par le demi-frère du président Ali Saleh al-Ahmar, arrêté par la suite au palais présidentiel après des échanges de tirs de courte durée.