Au total, une tonne de déchets sortis de la Méditerranée par les coups de mer du mois d’octobre a été ramassée dans une ambiance conviviale par Project Rescue Ocean, ses partenaires et la grosse centaines de bénévoles présents.

Vidéo : Après la tonne de déchets ramassée à Valras-Plage, Project Rescue Ocean se projette sur la suite !

Le dimanche 20 novembre, Project Rescue Ocean organisait une opération dépollution sur la plage méditerranéenne des Orpellières à Valras-Plage, dans l’Hérault, en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Retour en photos et en vidéos et perspectives !

En partenariat avec le Rotaract Club Beziers Paul Riquet, le Bureau des Étudiants de l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) et les secouristes de la Croix Blanche de Béziers, futurs BNSSA en cour de formation pour être les nageurs sauveteurs des plages cet été, plus de cent personnes ont participé avec l’aide de chevaux et le renfort des motos vintage de South Riding Beach à l’opération nettoyage organisée par l’association Project Rescue Ocean dont nous vous avions parlé ici.

Une tonne de déchets

Au total, une tonne de déchets sortis de la Méditerranée par les coups de mer du mois d’octobre a été ramassée dans une ambiance conviviale, en musique et avec petit déjeuner offert à partir de 9h45, un sculpteur sur bois réalisant parallèlement un TIKI.

Bouteilles, emballages plastiques, cumulus, cuve viticole, portes, frigots, pneu,...Voici le genre de déchets qui encombrent la Méditerranée ! "Pour que les mentalités changent", slogan de l’association Project Rescue Ocean, son fondateur Benoit Schumann, coorganisateur ce vendredi avec Anna Washington d'une belle soirée au Mas du Cheval pour encore et toujours sensibiliser l'humanité à cette question environnementale essentielle, est en recherche permanente de nouveaux partenariats ! Médiaterranée vous invite à le contacter directement sur la page Facebook de Project Rescue Océan. "Parce que demain, c’est loin", comme dit IAM et aussi la Méditerranée du Vieux-Port de Marseille !