Réalisé en bois sur le modèle des pavillons aménagés pour les expositions universelles, le « Pavillon M » se situe sur la place Bargemon, à proximité du Vieux Port... (DR)

Marseille dresse le « Pavillon M », vitrine de la Capitale Européenne de la Culture 2013

A quelques semaines du lancement de Marseille Provence 2013, les organisateurs présentent mercredi 12 décembre le «Pavillon M», vitrine du savoir-faire, lieu de rencontres, d'échanges et de création des évènements.

Réalisé en bois sur le modèle des pavillons aménagés pour les expositions universelles, le «Pavillon M» se situe sur la place Bargemon, à proximité de l'Hôtel de Ville et du Vieux Port de Marseille. Le lieu sera accessible au public dès le 12 janvier et restera ouvert, sept jours sur sept, de 10h à 19h, tout au long de l'année 2013.

La structure est répartie sur plus de 3 000 m² et trois niveaux. Un espace de 350 m2 au rez-de-chaussée est consacré à l'information du public, à la billetterie et aux réservations en tout genre (hébergement, restauration, transports...). Il s'agit d' un « guichet unique » géré en partenariat avec l'Office du Tourisme de la ville.

Le «Pavillon M» se veut l'interface entre le public et la programmation. Il sera la principale source d'information sur l'année 2013 autour des 900 évènements qui sont programmés sur le territoire du département, dont près de 650 pour la seule cité phocéenne.

Cinq grandes expositions s'y succèderont tout au long de l'année, mettant en valeur la diversité du patrimoine des musées marseillais, riches de plus de 500.000 oeuvres.

Des artistes différents se produiront dans des mini-séries théâtrales. Un auditorium sera réservé aux projections et aux spectacles et la salle de presse pour les journalistes nationaux ou internationaux qui suivront l'évènement, sera également située dans le Pavillon.