Xavier Niel parodie le discours présidentiel pour défendre son bilan à la tête de Free
Par racPublié le
L'humour ne fait jamais de mal, à part à ceux qui en sont dépourvus! Xavier Niel nous transmet avec humour tout le "bien" qu'il pense des hommes politiques dans sa dernière publicité où s'adresse aux français tout comme le ferait un président de la république.
Dans cette publicité originale il épingle sans détour Emmanuel Macron mais Eric Zemmour. La vidéo postée ce lundi 10 janvier sur Twitter, accompagnée du message "Liberte, égalité, prix inchangés" le patron de Free, Xavier Niel présente ses vœux à ses clients.
Parodiant une allocution présidentielle sur fond de Marseillaise et de palais de l'Elysée, le "président de Free" se vante notamment "pendant deux quinquennats d'avoir maintenu les prix des forfaits mobiles inchangés".
"Aucun autre opérateur ne peut revendiquer un tel bilan" se vante-t-il expliquant "l'avoir fait pour vous" et "sans vous demander de changer de prénom".
Tacle à l'adresse d'Eric Zemmour et ses déclarations sur les prénoms d'origine étrangère.
"Chez Free, les engagements c'est nous les prenons, pas vous", assure-t-il ensuite en évoquant les forfaits sans engagements dont l'opérateur a été le pionnier en France. Avant de se lancer dans une longue tirade truffée de référence aux anciens présidents de la République et à l'actuel.
Vidéo : Xavier Niel tacle Macron, Zemmour et d'autres dans la nouvelle pub Free
"Quand je fais une promesse, moi je la tiens"
"Je ne suis sans doute pas un président normal (référence à François Hollande, NDLR), j'ai plus de 50 ans (référence à Valéry Giscard d'Estaing et Emmanuel Macron) et je ne porte pas de Rolex (clin d'œil à Nicolas Sarkozy), je ne bois pas de Corona (la bière préférée de Jacques Chirac), je n'ai pas de fille cachée (allusion à François Mitterrand) et je ne vous trouverai pas un travail juste en traversant la rue (pique à l'adresse d'Emmanuel Macron), mais quand je fais une promesse, moi je la tiens", martèle-t-il. Et d'annoncer que les forfaits de l'opérateur n'augmenteront pas en 2022.
"Mon ambition, est d'être l'opérateur de tous les Français et vous aider à communiquer... sans vous niquer."
Quand Emmanuel Macron veut, lui, "emmerder" une partie des Français...
La politique est un sujet sensible qui n’est pas toujours propice au rire. Néanmoins ce curieux président prend le soin de pointer du doigt tout le spectre politique, il n’y aura pas de jaloux ! De plus, il semble qu’une pareille communication ait été rendue possible par la dérive d’une politique qui tend de plus en plus vers le divertissement.
Une vidéo parodique qui n’est pas sans rappeler celle publiée en décembre 2020, quand le fondateur de Free reprenait les codes du documentaire Hold-Up pour se moquer des réfractaires à la 5G.