L'Algérie condamne l'attentat de Benghazi et l'assassinat de l'ambassadeur américain
Par N.TPublié le
L'Algérie a condamné avec fermeté, mercredi 12 septembre, l'attentat de Benghazi et l'assassinat de l'ambassadeur américain et de trois membres de la mission diplomatique
« L’attaque contre le consulat américain de Benghazi est un acte inqualifiable. Il est contraire aux préceptes de toutes les religions et viole le principe de l'inviolabilité des locaux diplomatiques. L’Algérie renouvelle sa condamnation de toutes les formes d'extrémisme quelles qu'en soient les motivations », a déclaré Amar Belani, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères.
L’ambassadeur des États‑Unis en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués dans une attaque mardi contre le consulat américain à Benghazi.
L’attaque, menée par un groupe d’hommes armés de roquettes, aurait pour origine la diffusion d’un film anti-islam, provocateur, haineux et répugnant de médiocrité.
Il a été réalisé par un sombre individu qui s'est présenté à la presse sous le nom de Sam Bacile, promoteur immobilier israélo‑américain de 54 ans, originaire du sud de la Californie, selon les informations distillées par la presse anglo-saxonne. Le film a été financé à coup de millions de dollars par des islamophobes.