Egypte : Général Electric (GE) va investir à hauteur de 200 millions de dollars dans la ville de Suez
Par N.TPublié le
La firme américaine a annoncé, vendredi 13 mars dans un communiqué, son projet d’investissement à hauteur de 200 millions de dollars dans des équipements permettant "la production de divers produits", notamment dans les domaines de la production électrique, des énergies renouvelables, du pétrole et du gaz, de l'aviation et du transport ferroviaire.
L’annonce est intervenue en marge d’une conférence internationale organisée sur le site balnéaire de Charm el-Cheikh destinée aux investisseurs potentiels étrangers. Confrontée au terrorisme islamiste, l'Egypte déploie tous les efforts pour rassurer les entreprises étrangères et les inciter à investir dans des secteurs clé.
Augmentation sensible de la capacité de production électrique...
L’investissement de GE va entraîner la création d'environ 500 emplois, dans les trois à cinq années à venir, selon le communiqué de la firme. Celle-ci annonce par ailleurs qu’elle fournira "dans les temps" 46 turbines à gaz de forte puissance, principalement utilisées dans les centrales au gaz,
Ces turbines vont contribuer à la production de 2,6 gigawatts (GW) d'électricité d'ici à l'été 2015, et alimenteront quelque 2,5 millions de foyers. Elles devraient être actives dès mai 2015, "juste à temps pour répondre à l'importante demande d'électricité durant les mois estivaux", selon un communiqué de l'entreprise.
"Selon des estimations, la capacité de production électrique de l'Egypte doit être augmentée pour atteindre les 50 GW d'ici 2025, soit le double de la capacité du jour", précise Général Electric.