La compagnie n'a reçu aucune remarque, ni aucune décision de non-conformité.

La Direction des Affaires maritimes distingue la SNCM pour la sécurité de ses navires

Très bonne nouvelle pour la SNCM (Société Nationale Maritime Corse Méditerranée), dirigée par le montpelliérain Marc Dufour. La compagnie a eu l'honneur, en octobre dernier, de se voir attribuer le code ISM (International Safety Management) sans qu'aucune remarque, ni aucune non-conformité, ne soit exprimée dans les conclusions de l'audit réalisé tous les ans par la Direction des Affaires maritimes (Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement).

Une première depuis la création en 1998 de ce code ISM qui encadre le management de la sécurité de l'exploitation des navires dans toutes ses composantes (transport, restauration, sécurité au travail, hygiène, maintenance, environnement,…) et autorise, ou non, une compagnie à exploiter ses navires, la SNCM étant soumise, comme tous les armateurs, à cette réglementation internationale.

Mieux encore, « les auditeurs ont souligné la très forte implication de tous les personnels audités, mais également leur professionnalisme, leur culture d'entreprise et leur souci permanent de la sécurité », indique la SNCM dans son communiqué de presse.

« Cette reconnaissance du professionnalisme des équipes de la SNCM aux services de la sécurité de ses passagers confirme la fiabilité de la compagnie et constitue un bel encouragement dans un domaine ou la discrétion et l’humilité priment », conclut l'armateur qui assure des liaisons régulières entre la France continentale, la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie.

Le site internet de l'entreprise : www.sncm.fr