Brésil: le sélectionneur Luiz Felipe Scolari débarqué dès la fin du Mondial
Par N.TPublié le
Le sélectionneur de la Seleçao a été limogé quelques heures seulement après la fin du Mondial, rapporte lundi 14 juillet la presse brésilienne.
Son sort avait été scellé après la défaite 3-0 de samedi 12 juillet contre les Pays-Bas pour la petite finale. La presse avait alors aussitôt réclamé avec insistance la tête de "Felipão" après cette seconde "humiliation", quelques jours seulement après le 7-1 en demi-finale contre l'Allemagne, pire défaite du Brésil de son histoire footballistique.
« Considérée comme un favori pour le titre par Felipão (Scolari), l'équipe termine quatrième après avoir perdu à nouveau face à un adversaire de premier ordre. L'entraîneur ne peut pas être maintenu aux commandes », avait tranché le quotidien Folha.
Scolari, 65 ans, était revenu à la tête de l'équipe en décembre 2012 pour succéder à Mano Menezes, limogé juste avant la Coupe des Confédérations.
Selon les médias, l'intégralité de l'encadrement de la Seleçao va être remplacé, y compris Carlos Alberto Parreira, le coordinateur technique, déjà sacré lui aussi à la tête de la sélection, mais en 1994.