David Guetta annule son concert du Parc Borély et jouera au Dôme sans subvention. (NRK P3 / Flickr)

David Guetta annule son concert du Parc Borély et jouera au Dôme sans subvention

Le rebondissement de dernière minute a finalement eu lieu. Devant l'ampleur de la polémique grandissante, le DJ David Guetta a renoncé à son concert prévu le 23 juin au Parc Borély. 

Sa société organisatrice, Adam Productions, renonce par ailleurs à la subvention municipale de 400 000 euros. Médiaterranéee était revenu ce matin sur cette polémique, qui ne cessait d'enfler. 

Après l'attribution par la mairie de cette subvention, une mobilisation citoyenne de protestation s'était mise en route.

Via le web, une pétition avait rassemblé 70 000 signatures, conduisant la mairie à remettre la question à l'ordre du jour lors du prochain Conseil municipal, le 25 mars.

Le réouverture du débat s'annonçait plutôt symbolique, puisque la mairie avait d'ores et déjà annoncé que la décision ne serait pas soumise à un nouveau vote, puisque rien dans les textes ne l'y obligeait. 

Finalement, la mobilisation citoyenne a emporté une première victoire, sans même que le Conseil municipal n'ait eu le temps de se réunir.

Le DJ se produira au Dôme, à la même date, sans toucher à l'argent public qui avait été attribué à sa société de production.

Reste maintenant à savoir ce que deviendront les 400 000 euros prévus et comment ils seront répartis. Ce sera peut-être l'objet de la deuxième phase de cette mobilisation citoyenne.