Environ 600.000 vaccinés sont susceptibles de perdre leur pass sanitaire ce samedi
Par racPublié le
Demain, 15 janvier 2022 a été fixée en novembre par le gouvernement comme date butoir pour recevoir son rappel de vaccination.
Près de 600.000 personnes sont susceptibles de voir leur pass sanitaire désactivé à cette date, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé ce jeudi.
Le pass sanitaire sera désactivé si les personnes n'ont pas eu une dose de rappel au maximum 7 mois après la dernière injection.
La journée du 15 janvier 2022 avait été fixée par le gouvernement en novembre comme date butoire pour recevoir son rappel de vaccination et conserver sans interruption son pass sanitaire.
La barre des 30 millions de rappels administrés franchie
Plus tôt dans la semaine, le ministère de la Santé avait évoqué le chiffre de 800.000 personnes qui pourraient être concernées ce samedi par une désactivation de leur pass sanitaire, en précisant que ce chiffre était "probablement surestimé".
Pour les personnes âgées de plus de 65 ans ou souffrant de comorbidité, qui étaient éligibles à une dose de rappel dès le début du mois de septembre dernier, la date-butoir était fixée au 15 décembre.
Règles de conservation du QR Code
Toutes les personnes qui font leur rappel disposeront d'un nouveau QR Code, qui deviendra valide 7 jours après leur injection qu'il s'agisse d'une 2e dose, d'une 3e dose ou plus.
Pour les personnes qui ne font pas leur rappel dans les délais requis, le QR code de leur précédent certificat de vaccination sera désactivé, leur précédent certificat de vaccination ne sera plus valide.