Salah avait été sorti de la boîte de nuit par les agents de sécurité du Milk, avec ses agresseurs munis de couteaux... (DR)

Meurtre de Salah au Milk : les parents écrivent à François Hollande et Christiane Taubira !

Exclusif. Près de 20 mois après la mort de Salah, mortellement poignardé sur le parking de la boîte de nuit Le Milk à Montpellier, ses parents ont décidé d'écrire au président de la République française et à la Ministre de la justice pour que le meurtrier de leur fils soit jugé devant la Cour d'Assises en tant que personne majeure. Une pétition a aussi été lancée sur internet.

Toutes les personnes impliquées dans l'affaire de la mort de Salah, non jugée à ce jour, ont été libérées. Toutes, sauf une : le jeune homme qui a mortellement poignardé ce jeune montpelliérain de 21 ans sur le parking de la discothèque après s'être échauffé avec lui dans les murs du Milk, alors qu'il n'avait que 16 ans...

Dans cette missive dont Médiaterranée a reçu copie, les parents de Salah demandent à ce que le meurtrier de leur fils soit jugé devant la Cour d'assises comme personne majeure et non en tant que mineur, chose qui leur avait été promise par le précédent procureur de la République en charge de l'affaire. Mais à ce jour, cette missive adressée début décembre au sommet de l'Etat reste sans réponse...

Changement de cap

« Le nouveau procureur de la République responsable du dossier de la mort de mon frère est revenu sur l'avis de son prédécesseur, explique Rima, la sœur de Salah pour Médiaterranée. Il veut que son tueur soit jugé devant la cour des mineurs, alors que, comme nous l'avait déclaré le précédent procureur de la République, cet assassin qui a également poignardé deux autres personnes ce soir-là, s'est comporté à bien des égards comme un adulte. Notamment en entrant dans une boîte de nuit réservée aux majeurs. Par le passé, ce jeune qui a aujourd'hui plus de 18 ans a déjà été présenté devant un juge pour mineur, cela ne l'a pas empêché de tuer ensuite mon frère. Où va la justice ? »

Avant de vous présenter l'intégralité du courrier qui a été adressé par les parents de Salah à l’Élysée et Place Vendôme, Médiaterranée vous informe de l'existence d'une pétition mise en ligne ici sur internet, à l'intention directe de Christiane Taubira, pour « que la justice soit rendue » à Salah.

 

 

 

La lettre des parents de Salah adressée à François Hollande et Christiane Taubira

"Madame, Monsieur,

Le 05 mai 2013 en sortant de la boite de nuit " LE MILK " à Montpellier une rixe éclatait à 5 heures du matin entre deux jeunes. A l'époque mon fils Salah a reçu un coup de couteau en plein cœur et à la jambe, le jeune ayant commis les faits était mineur à l'époque, il s'est acharné sur mon fils sans pitié. Je reviens vers vous pour qu'il soit juger en tant que majeur, une loi a été voté pour des faits aussi grave qu'à partir de seize ans il doit être jugé comme majeur. C'est le cri d'une maman, d'un papa, d'une sœur, s'il vous plaît entendez nous sans quoi nous ne trouverons jamais la paix... Monsieur, Madame, vous êtes vous même un père et mère de famille,ce drame peut arriver à n'importe quel parents, personne n'est à l'abri de ça. C'est le cri d'une maman qui vous demande de l'aide je ne trouve plus le sommeil, je ne mange plus je n'ai plus gout à la vie ma vie s'est arrêté été 05 mai 2013. En attendant de vous lire, je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées."

SLEIMAN Hakim
MELLAS Badia