Nikola Karabatic devrait quitter Aix-en-Provence en fin de saison pour rejoindre Barcelone. (Capture écran du site officiel du PAUC)

Handball : Nikola Karabatic avance vers Barcelone

Nikola Karabatic, l’international français de handball, a confirmé qu’il avait de bonnes chances de rejoindre le club de Barcelone la saison prochaine. 

«Bien sûr que je suis en contact avec le Barça, que les discussions sont en cours et que cette perspective est très intéressante. Mais nous n'en sommes toujours qu'au stade des discussions, comme, d'ailleurs, avec un ou deux autres clubs», a-t-il indiqué dans un entretien accordé aujourd’hui à l’Equipe. 

Nikola Karabatic évolue actuellement en Division 1 française, au sein du Pays d’Aix Université Club (PAUC). Il a rejoint le club d’Aix-en-Provence fin janvier, où il a retrouvé son frère Luka

Les deux hommes évoluaient précédemment à Montpellier, mais ils s’étaient retrouvés mêlés à une affaire de paris suspects, et avaient dû quitter le club héraultais.  

Luka a signé à Aix en novembre, son frère l’imitant deux mois plus tard. Grâce à ces deux recrues inespérées, le PAUC, promu en D1 cette saison, a considérablement amélioré ses résultats, et est bien parti pour conserver sa place en élite. 

Les dirigeants aixois étaient toutefois lucides sur le cas de la star du handball français. S’ils espèrent conserver Luka dans leurs rangs la saison prochaine, il était clair pour eux que Nikola ne s’attarderait pas au PAUC. 

Les contacts avec le Barça étaient évoqués depuis déjà plusieurs semaines, ils semblent donc proches d’une concrétisation. 

Nikola Karabatic est l’un des meilleurs joueurs de handball français. Il est devenu champion olympique à l’été 2012 à Londres avec l’équipe de France