Tunisie: Calme précaire à Tunis et ses banlieues après une nuit de terreur mais allègement du couvre-feu
Par racPublié le
Un calme précaire règne dans la ville de Tunis et ses banlieues après une nuit de terreur qui a touché presque toutes les régions de la Tunisie.
Les citoyens de Tunis se sont réveillés ce matin avec l'ouverture de quelques boutiques, et l'armée déployée dans les rues de la ville a allégé son dispositif de sécurité, avec la levée des barrières dressées la veille dans plusieurs rues des banlieues de Tunis.
Toute la nuit de samedi à dimanche des hélicoptères de l'armée survolaient les toits.
Des tirs sporadiques ont retenti tandis que des alertes sur des mouvements de véhicules suspects circulant à vive allure, dont les occupants encagoulés tiraient sur les maisons.
Selon des témoins, des actes de violence de pillard ont été souvent perpétrés dans plusieurs quartiers, ce qui a poussé les citoyens à constituer des commissions de sécurité pour défendre leurs quartiers.
Cependant, une source officielle tunisienne a annoncé dimanche l'allègement des mesures de l'état d'urgence, à la lumière de la relative amélioration générale des conditions sécuritaires dans le pays.
Le couvre-feu a été réduit. En effet il est dorénavant de 18h à 05 du matin alors qu'il était de 17h00 à 07H00, selon la même source qui a par ailleurs souligné le maintien des autres mesures prises.