Algérie: Un islamiste armé abattu à Béni Douala (Tizi-Ouzou)
Par racPublié le
Un islamiste armé a été tué dans la nuit du dimanche à lundi à Béni Douala (20 km environ à l'est de Tizi-Ouzou, ville située à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger) par les forces de sécurité,a rapporté lundi l'agence de presse APS citant une source sécuritaire.
L'islamiste armé a été abattu par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP, armée régulière) au niveau du village Aït Idir.
Un second islamiste armé a réussi à prendre la fuite à la faveur de l'obscurité, a ajouté la même source, précisant qu'un pistolet automatique a été récupéré sur le corps de l'islamiste armé tué.
Par ailleurs, une femme a été tuée et deux personnes ont été blessées, lundi matin, dans l'explosion d'une bombe artisanale, placée par des islamistes armés sur une voie publique dans la banlieue de la localité de Naciria, à une trentaine de km à l'est de la ville de Boumerdès (à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Alger), a rapporté lundi l'agence de presse APS citant une source sécuritaire.
La bombe, placée sur le bord de la route menant vers le village Ait Slimane, a explosé aux environs de 10h30 locales ( 09h30 GMT) lorsque la femme a marché dessus. L'explosion a aussi causé des blessures à sa sœur qui l'accompagnait ainsi qu'à un enfant qui passait près du lieu de l'explosion, précise-t-on de même source.
La dépouille de la femme décédée, âgée de 40 ans, et les deux blessés ont été transportés à l'hôpital de Bordj Menaiel, a-t-on ajouté.