La ville de Beni Douala, wilaya de Tizi Ouzou (Photo: DR)

Un nouvel attentat terroriste fait deux morts en Algérie

Le chauffeur du chef de sûreté ( police) de Daïra de Béni Douala (département de Tizi-Ouzou, à environ 100 kilomètres à l'est d'Alger) et un transporteur de voyageurs de la même région ont été mortellement blessés dans une embuscade tendue, mercredi vers 11h00 locales(10h00 GMT) par un groupe d'islamistes armés sur la route de Béni Aissi, au lieu dit Tala Bounane (environ 6 km à l'est de Tizi-Ouzou), a rapporté l'agence de presse officielle APS citant une source sécuritaire.
Les islamistes armés ont ouvert le feu sur le véhicule du commissaire qui se rendait à Tizi Ouzou, blessant mortellement son chauffeur. Un transporteur de voyageurs qui était de passage au moment de l'attaque terroriste a été lui aussi atteint par balles, a-t-on indiqué.
Evacués vers le CHU Nedir Mohamed de la ville des genets, les deux victimes ont succombé à leurs blessures quelques temps après leur admission. Le chef de la sûreté de Daïra s'en est sorti indemne, a précisé la même source. Des éléments du groupe d'islamistes armés, auteur présumés de l' embuscade, avaient été accrochés, mardi soir, au centre ville de Béni Douala, par des policiers qui ont intercepté leur véhicule, a ajouté la source.
Les islamistes armés tentent de multiplier les attentats durant le mois de Ramadan, profitant d'un relatif relâchement de la vigilance des services de sécurité et des citoyens.