Villages de Marques à Marseille
Par racPublié le
Unifiés dans la fédération des Commerces et Services de proximité de Provence Terre de Commerces pour la région de Bouches-du-Rhône, plus de 5000 commerçants sont intervenus à Marseille dans le dossier soutenu par Cdac, celui de la société "Estimmo".
Propriété de Frédéric Touati et de ses trois associés, ce projet de Village de Marques bénéficierait d'un fort soutien de la ville de Marseille.
Mais la Terre de Commerces, qui n'est pas contre l'installation du Village, veut participer aux études de son impact. Elle envisage la suspension de projets de cette nature car la réforme de l'urbanisme commercial, actuellement en analyse, n'est pas encore valable.
Ce projet, présenté avant le passage en Cdac, a bien étonné les commerçants de la région, qui n'ont même pas supposé son existence.
D'autant plus que deux autres projets sont annoncés autour de Marseille: celui de McArthurGlen à Miramas et projet Marques Avenue aux Pennes Mirabeau.
Le premier, selon son directeur français Michel Natas, passera à Cdac l'année prochaine et le second est "dans la phase de maîtrise du foncier", comme souligne Alain Salzman, le PDG de Concepts et Distribution.
Le troisième semble- t-il n'a pas encore sa raison d'être.
Djana Mujadzic