mustaphasalifou.jpg

Togo : le footballeur Moustapha Salifou présente ses excuses à la presse

Le joueur de l'équipe nationale togolaise de football, Moustapha Salifou, qui a physiquement agressé mardi dernier le journaliste sportif Prosper Agblokou, a présenté ses excuses jeudi à la presse sportive togolaise, a annoncé vendredi la Fédération Togolaise de Football (FTF) dans un communiqué signé de son président Gabriel Mawulawoe Ameyi.

C'est aujourd'hui que le bureau exécutif de la FTF a rendu public ce communiqué à l'issue d'une rencontre qu'elle a initiée jeudi à son siège à Lomé avec le footballeur Moustapha Salifou, le journaliste Prosper Agblokou, le capitaine des Eperviers, Serge Akakpo, le staff technique de l'équipe nationale et des membres de l'Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST).

L'assistance a unanimement déploré l'acte posé par le joueur qui, après avoir reconnu les faits, a présenté ses excuses à Prosper Agboklou et à l'ensemble de la presse.

Le président de la FTF, Gabriel Améyi a, de son côté, exprimé sa réprobation à la presse sportive togolaise. Pour sa part, Prosper Agboklou a accepté les excuses du joueur et de la fédération "au nom de l'apaisement".