Marseille: dixième édition de l’évènement « J’aime ma boite »
Par N.TPublié le
La dixième édition de l’évènement « j’aime ma boite » se déroulait hier à Marseille, une première pour la ville. Habituellement, seulement cinq ou six grosses boites organisent des actions en interne dans la cité phocéenne. Un succès malgré le mauvais temps.
Le mauvais temps a provoqué le report des Olympiades prévues en soirée sur la plage des Catalans et le Cercle des Nageurs Marseillais. L’opération n’en reste pas moins une réussite avec « la participation de pas moins de quarante entreprises », selon Sylvain Dijon, organisateur.
Les activités ont lieu principalement en interne, chaque entreprise étant libre de faire la fête comme elle le souhaite.
On trouve par exemple des « vis ma vie » où des postes peuvent être échangés pour la journée. Les personnes concernées sont invitées à partager leurs photos et vidéos sur la page facebook de l’événement.
Une caravane a parcouru les rues de Marseille jusqu’à 19 h, du cours Estienne d’Orves jusqu’au Parc Borely, pour récolter des post-it avec l’avis des employés sur leur boite. Les messages seront compilés et diffusés sur les réseaux sociaux.
La post-it war n’aura pas eu lieu…
Pour ce qui concerne les activités reportées, une décision sur la future date interviendra la semaine prochaine.
Figurait dans la programmation du beach soccer, de la pétanque ou pictionary avec en fin de soirée un cocktail.
La post-it war, cette compétition entre les entreprises dont le but est de réaliser des symboles, dessins, ou autres et d’envoyer une photo avant pour élire le vainqueur n’a pas eu lieu.
L’idée de fêter ainsi sa boite vient de Sylvie de Menthon, après avoir constaté que de plus en plus de personnes aiment ce lieu de vie que représente leur entreprise.
L’évènement a lieu chaque troisième jeudi d’octobre et ce sera désormais aussi le cas à Marseille.