Libye : Seïf al-Islam Kadhafi capturé par le CNT
Par yazPublié le
C'est dans le sud du pays que Seïf al-Islam Kadhafi a été capturé.L'information concernant son arrestation a été transmise par le Conseil National de transition (CNT). Mohamed al-Allagui, ministre de la Justice et des droits de l'Homme du CNT, n'a pas donné davantage de précisions quant aux conditions et la date précise de sa capture.Il était accompagné de deux fidèles qui tentaient de le faire passer clandestinement au Niger voisin.
Seïf al-Islam, considéré comme le «dauphin» de Mouammar Kadhafi, a pris la fuite après la mort de son père, jeudi 20 octobre à Syrte, dans des circonstances encore obscures. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt, émis par la Cours Pénale Internationale (CPI) depuis le 27 Juin 2011, et soupçonné d'avoir eu un rôle actif dans les massacres perpétrés contre les populations civiles durant la révolution.
L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi,également visé par un mandat d'arrêt de la CPI, reste toujours en fuite.Il se serait réfugié au Mali.