Air France n'est pas convaincu que "les sondes sont la cause de l'accident" (presse)

Le directeur général d'Air France- KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a déclaré jeudi qu'il n'est pas convaincu que les sondes sont la cause de l'accident du vol AF 447 mais que la compagnie va accélérer le remplacement de ces équipements, selon des médias français.

Air France a engagé le 27 avril dernier le remplacement des sondes sur les A320, A330 et A340 suite à la découverte d'une série d'anomalies et les premiers approvisionnements arrivaient pratiquement la veille de l'accident, le vendredi, selon le responsable de l'Air France,

Le programme a été accéléré parce qu'il y a eu un problème sur la mesure de la vitesse lors de l'accident, même s'il n'est toujours pas convaincu que les sondes sont la cause de l'accident, a insisté M. Gourgeon devant la presse.

Le vol AF 447 d'Air France, assurant la liaison aérienne entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu lundi au-dessus de l'océan Atlantique, avec 228 personnes à bord, dont 216 passagers. Jusqu'à présent, les marines brésilienne et française ont repêché au total 41 corps de victimes.