La fusillade a eu lieu dans un cinéma situé sur un centre commercial (DR)

Terrible tuerie aux Etats-Unis: un homme abat 12 personnes lors d’une avant-première de Batman

Un homme masqué a tué par balles 12 personnes et en a blessé au moins 40 autres, dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver (Colorado), lors d'une avant-première du dernier Batman, The Dark Knight Rises, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte l’agence Reuters, qui cite les services de police locaux.

Selon ces derniers, Il s’agit d’un homme de 24 ans qui n’aurait aucun lien avec des réseaux terroristes.

L'individu été interpellé dans sa voiture sur le parking du cinéma situé dans un centre commercial. Il était en possession d'un masque à gaz, d'un fusil et d'un pistolet.

Dix personnes seraient mortes dans le cinéma, et deux autres après leur transfert à l'hôpital. Parmi les blessés, selon les medias américains, figure un nourrisson de 3 mois, a-t-on précisé.

"Des témoins nous disent que le tireur a lancé une sorte de canette. Ils ont entendu un sifflement et du gaz en est sorti, puis il a ouvert le feu", ont déclaré les services de police.

« Un type qui montait lentement les marches…

Un témoin interrogé par CNN a raconté avoir vu « un type qui montait lentement les marches et a ouvert le feu au hasard ».

Une autre personne interrogée a déclaré à CNN : « Nous avons entendu 10 à 20 tirs et de petites explosions venant de partout. Nous avons entendu des gens hurler peu après. Puis on nous a dit d'évacuer les lieux par haut-parleur. Dès que nous sommes sortis, nous avons vu les gens courir partout en hurlant. »

Selon un reporter du Denver Post, le journal local, citant des témoins de la scène, les premiers coups de feu auraient été entendus pendant une scène de violence de The Dark Knight Rises, « comme si le tireur connaissait le film ».