A Sfax le niveau des eaux a dépassé le niveau d'un mètre dans certains quartiers et zones peuplées et commerciales

Tunisie: Sfax inondée par des pluies diluviennes

Suite à des pluies diluviennes depuis jeudi matin, une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes a conduit les autorités régionales à Sfax (centre-est de la Tunisie) à suspendre pour toute la journée les cours au sein de tous les établissements scolaires et universitaires , a-t-on appris du gouvernorat de Sfax (chef-lieu de la province).

En effet, selon des témoins sur place, le niveau des eaux a dépassé le niveau d'un mètre dans certains quartiers et zones peuplées et commerciales, ce qui a totalement paralysé les activités d'une majorité des établissements publics et privés de la ville.

Le cumul des eaux a engendré de sérieux dégâts matériels en plus de l'effondrement de l'une des façades du siège abritant chaque année la Foire internationale de Sfax. 

L'Institut national de météorologie (INM) de Tunisie avait informé de la survenue d'importantes quantités de pluies, temporairement orageuses sur la plupart des 24 provinces tunisiennes. Il s'agit entre autres de Kasserine (centre-ouest), Sidi Bouzid et Kairouan (centre), Tozeur (sud-ouest) ainsi que Kébili et Gabes (sud-est).