Cinéma: Rahim devenu Prince de l'"Or noir"
Par racPublié le
D'abord intitulé "La Soif noire", le dernier film de Jean-Jacques Annaud vient de changer de titre et devient: "Or Noir".
Dans ce film historique et épique, Tarak Rahim interprète le rôle du prince Auda et Mark Strong, celui son père Amar. Sa promise, la douce fille de Nessib, la princesse Lallah sera interprétée par l'actrice Freda Pinto, qui a participé aux films "Slumdog Millionaire" et "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", dont le succès fut considérable.
L'adaptation du roman de Hans Ruesch, édité sous le titre "La Soif noire" est co-écrite par Alain Godard, Menno Meyjes et Annaud lui-même. L'histoire se déroule durant les années 30, dans un pays arabe imaginaire.
Le jeune Auda vit chez Nessib, gouverneur d'un Etat voisin du royaume de son père. C'est la condition indispensable de maintien de la paix, dans la région. Mais Amar vient à manquer de pétrole et une fois son fils capable de se battre, il déclare la guerre à Nessib.
Le tournage de la version anglaise du film vient de commencer en Tunisie où, Antonio Banderas, toujours aussi flamboyant, interprète l'ennemi dangereux et redoutable de la famille d'Auda.