Un Grec sur deux craint la réélection d'Angela Merkel

Un Grec sur deux craint la réélection d'Angela Merkel

Un Grec sur deux craint la réélection d'Angela Merkel aux prochaines élections allemandes de dimanche, selon un sondage d'opinion publié vendredi à Athènes.

Environ 47 % des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage réalisé par l'institut Public Issue estiment que la victoire de Mme Merkel aurait un impact négatif sur les efforts déployés par la Grèce pour juguler sa crise de la dette avec l'aide des bailleurs de fonds internationaux.

Seuls 10 % des personnes interrogées pensent que la réélection de Mme Merkel pourrait avoir un impact positif, tandis que 34 % s'attendent à des répercussions ni positives ni négatives pour la Grèce.

Ardente partisane des politiques d'austérité face à la crise financière grecque et européenne, Mme Merkel ne jouit pas d'une grande popularité chez les Grecs. Huit Grecs sur dix ont aujourd'hui une opinion négative de la dirigeante allemande.

Compte tenu de la politique économique de la chancelière, environ 75 % des personnes interrogées disent avoir une opinion négative de l'Allemagne.