Le tourisme saharien a le vent en poupe, Air Algérie renforce ses liaisons sur les villes phares
Par sabrinaPublié le
Face à la demande croissante pour les destinations sahariennes, Air Algérie a décidé de renforcer ses liaisons vers Tamanrasset, Djanet, Adrar et Ghardaïa. Les touristes sont de plus en plus nombreux sur les sites sahariens pendant les fêtes de fin d'année.
Les destinations Djanet, Illizi, Tamanrasset et Ghardaïa enregistrent une affluence en progrès. La ligne directe Paris-Djanet a obtenu de très bons résultats. De nouvelles liaisons directes, comme Frankfurt-Tamanrasset, sont envisagées pour cibler de nouveaux marchés
Les visiteurs viennent découvrir les splendides oasis, les vastes dunes ainsi que les festivals culturels renommés tels que la fête du S’boue du Mawlid Ennabaoui, le Festival national culturel d’Ahellil à Timimoun et celui des Sebeiba à Djanet, qui rendent cette région très prisée.
Pour répondre à cet intérêt croissant, Air Algérie a intensifié ses vols vers Tamanrasset, Djanet, Adrar et Ghardaïa, facilitant ainsi l'accès à ces destinations éloignées des grandes agglomérations. La fin d'année enregistre une augmentation significative des voyages, que ce soit pour retrouver ses proches, célébrer les fêtes ou explorer les merveilles du Sahara.
Plus de 20.000 touristes en une saison et demi
Pendant cette période, Air Algérie propose des vols supplémentaires et adapte son organisation pour gérer la demande accrue. Une meilleure gestion des réservations et un service aéroportuaire renforcé contribuent à la réussite de cette saison. Cette dynamique bénéficie également à l'économie locale. Les artisans, hôtels, agences de voyages et guides touristiques profitent de l'afflux de visiteurs transportés par Air Algérie.
« La saison saharienne 2024/2025 s’annonce prometteuse », affirme Djamel Alili, directeur général du tourisme au ministère du Tourisme et de l'Artisanat. Plus de 20 000 touristes ont visité le Sud en une saison et demie, et ce nombre continue d'augmenter par rapport à la même période de l'année précédente.