Cinéma: l'actrice Nadia Farès joue Dalida
Par racPublié le
Héroïne des "Rivières pourpres" et du très célèbre film "L'ex-femme de ma vie", Nadia Farès, actrice d'origine marocaine, interprètera Dalida dans un long métrage, qui doit être tourné en 2012.
Le nom du réalisateur n'est pas encore connu. Mais Kamir Aïnouz et Lisa Azuelos (réalisatrice de "Tout ce qui brille" et de "Lol"), adaptent déjà le scénario de la vie très mouvementée de la célèbre chanteuse, avec le soutien de son frère Orlando.
Miss Égypte en 1954, Iolanda Cristina Gigliotti alias Dalida, d'origine calabraise, est arrivée à Paris à l'âge de 21 ans.
Très vite repérée par les grands noms de la variété francaise tels Bruno Coquatrix, Eddy Barclay et Lucien Morrisse qui fut son mari, avant de se suicider suite au divorce, Dalida a connu un succès fulgurant et a vendu plus de 130 millions de disques.
Cette vedette internationale de la chanson a également été une remarquable actrice, jouant avec Omar Sharif dans "Joseph et ses frères" , avec Ugo Tognazzi dans le film "Ménage à l'italienne" et aussi avec Gainsbourg dans "L'inconnue de Hong Kong".
Son interprétation dans "Le Sixième jour", chef-d'oeuvre de Youssef Chanine, fut un enchantement pour la critique et le public.